2014/2020 LE BILAN suite ET fin

Publié le par Frédéric Malet et Alícia Ey-Nomdedeu

2014/2020 LE BILAN suite ET fin

Nous attendions avec impatience le tome IV de Mr Bernardy et nous ne sommes pas déçus. Dans la teneur, toujours égal à lui même, égocentrique. Le contenu contient, cela va de soit, des énormités mais surtout quelques raccourcis que nous nous devons de clarifier.  

Les éoliennes, nous avons toujours été opposés et systématiquement voté contre l’implantation des "guillotines" depuis 2008. Les PV peuvent en attester ( pas mis en ligne par l'auteur dommage!). Mais cela ne veut pas dire être contre les énergies renouvelable et pour le nucléaire. De mémoire, le conseil municipal actuel a délibéré  en faveur des études d’implantation, sans nos deux voix. Délibération que l'on peut retrouver sur les PV de la mairie(encore une fois pas de parution). La responsabilité de la municipalité est engagée sur ce dossier et Mr le Maire l'assume totalement contrairement à ses colistiers.  

Quant aux éoliennes présentes sur notre flyer pour une conférence organisée le 14 octobre 2014 par l’association TOTS PER BANYULS sur les énergies renouvelables, il était question d’évaluer les modes d’énergies vertes. Il s’avère que l'experte Dominique Janin dénonçait déjà l’éolien. Mais pour l'entendre, il fallait être présent ce jour là. 

Les lotissements: Nous serons tout aussi vigilants et visionnaires sur les zones ouvertes à l'urbanisation, nous veillerons aux respects des existantes pour former un ensemble cohérent et raisonné, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Pour le constater, il suffit de se rendre rue du Canigou et observer le spectacle en contrebas que nous offrent les nouveaux lotissements. 

Bernardy Architecture: Que 13 permis sur 170 déposés sur la commune depuis 2014 par l'édile? Et quelle générosité! Il offre ses services à la commune son grand porte fe... euh cœur le perdra. Mais au moins maintenant tout le monde le sait (oh! il est bien le petit Bernardy!)

Concernant le permis que Frédéric a signé le 27 juin 2018, il n'a pas été désigné mais porté volontaire pour instruire le permis de Bernardy Architecture. Notion importante dans les termes employés. On lui a aussi expliqué que si il ne le paraphait pas,  le document partirait de toute façon à la COMCOM DES ASPRES.    A quoi bon!       

 Nous dénonçons ici, que sous couvert de l'avocat de la commune, les permis BERNARDY ARCHITECTURE soient instruits par des conseillers municipaux acquis à sa cause et non par un bureau d’étude indépendant.  

Laurent, la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est la dernière phrase de ton tome IV.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article